-
Par *Sylvie Ptitsa* le 6 Mai 2024 à 13:44
Un atelier d'écriture
à la Cité-Bibliothèque
avec les élèves de 3.2
de l'école fondamentale
de Rollingergrund
Dans le cadre de nos nouveaux ateliers à la Cité-Bibliothèque en partenariat avec la ville de Luxembourg, nous avons accueilli la classe de 3.2 de l'école de Rollingergrund.
En savoir plus sur les ateliers / Voir le 1er atelier avec les 4.2 de l'école Gaston Diderich
Ces élèves étant 2 ans plus jeunes que les précédents, nous avons décidé, après discussion avec leur enseignante, de simplifier un peu l'atelier en leur proposant d'écrire d'après un modèle. J'ai transformé le titre et le résumé de l'album "L'ogre qui avait peur des enfants" en texte à trous et ils se sont servis de cette structure pour imaginer leurs propres créations. Voilà le résultat !
La biologiste qui avait peur des araignées
En se promenant dans un grand jardin, Theisa et Mia se sont perdues ! Manque de chance, le jardin où elles se promènent est habité par des araignées. Mais ce ne sont pas des araignées comme les autres : elles sont géantes ! Theisa et Mia ont une peur horrible...
Le marin qui avait peur des bateaux
En se promenant avec leur bateau, Gogo et Gaga se sont perdus ! Le port où ils trouvent refuge est rempli d'autres bateaux. Mais manque de chance, le seul homme qui pourrait les aider n'est pas un marin comme les autres : celui-là a une peur horrible des bateaux !
La sorcière qui avait peur des araignées
En se promenant dans une grotte, les araignées Anaïs et Morsal se sont perdues ! Manque de chance, la grotte voisine où elles cherchent refuge est habitée par une sorcière. Mais ce n'est pas une sorcière comme les autres : celle-là a une peur horrible des araignées !
Le dragon qui avait peur du feu
En se promenant dans les montagnes, Morsal et Gustavo se sont perdus ! Manque de chance, la caverne où ils cherchent refuge est habitée par le Dragon Rouge. Mais ce n'est pas un dragon comme les autres : celui-là a une peur horrible du feu !
Bravo à tous !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique