• Devinettes (Reumaux 2010)

     

    DeviNeTTeS

     

     

                                    

    J'ai quatre pattes.

    Je suis noire et jaune.

    Je ponds des oeufs.

    J'ai une longue queue.

    Qui suis-je ?

     

    par Lucas C.

     

                                     

    Je suis en pierre.

    Je vis au bord de la mer.

    On me rencontre en Amérique.

    J'ai un flambeau dans la main.

    Qui suis-je ?

     

    par Marco

     

     

     

    Je suis blanche.

    J'ai la forme d'un homme.

    J'ai souvent la taille d'un adulte.

    Je suis très très vieille.

    Je suis enroulée dans quelque chose.

    Qui suis-je ?

     

    par Lucas F.

     

     

    Je suis brun et vert.

    Je suis de toutes les tailles.

    Je ne bouge pas.

    Je donne de l'oxygène.

    Je donne parfois des fruits.

    Je n'ai pas de pieds, mais j'ai des racines.

    Qui suis-je ?

     

    par Alexis

     

    Je fais un bruit agréable à entendre.

    Les gens aiment venir me voir.

    Pour certains, je suis loin de chez eux.

    Il fait très chaud sur mon sable.

    Mon eau est bleue.

    Qui suis-je ?

     

    par Chloé

     

     

     

     

    Je suis brun.

    Je mange des fruits et des légumes.

    Je vis dans des pays chauds.

    Toute la journée, je suis couché sur une branche.

    Je suis très lent.

    Qui suis-je ?

     

    par Yves

     

    J'ai des poils noirs et blancs.

    Mon nez est rose.

    Quand on me rencontre, on se bouche le nez.

    Qui suis-je ?

     

    par Thomas  

     

     

     

    Je suis très  grand.

    J'ai disparu il y a très longtemps.

    Qui suis-je ?

     

    par Lucas M.

     

     

     

    Je suis dans le ciel.

    J'arrive dès que la pluie est finie.

    Une légende dit qu'à mes pieds,

    il y a un chaudron plein d'or.

    Je suis de toutes les couleurs.

    Qui suis-je ?

     

    par Mandy

     

     

    J'ai quatre pattes.

    Je suis gris.

    Je suis très gros.

    J'ai une queue et un très long nez.

    Qui suis-je ?

     

    par Jade

     

     

    J'ai un museau.

    Je suis bleu.

    Je nage dans la mer.

    Qui suis-je ?

     

    par Morgane

     

     

     

    Je suis ronde.

    On ne me voit pas à l'oeil nu.

    Je suis dans l'espace.

    Je suis une planète.

    Mon nom commence par "M".

    Je m'écris en quatre lettres.

    Qui suis-je ?

     

    par Florian

       

     

    Vous donnez votre langue au chat ?

    CarteRibambelle 7831 ret [320x200]

    Cliquez sur lui pour avoir les réponses !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :