• Devinettes (Ursulines 2010)

     

    DeviNeTTeS

        

     

    Je suis vert même en hiver.

    Je pousse dans le jardin.

    Je sens bon.

    Je fais de petites fleurs mauves.

    Je suis une plante aromatique.

    Qui suis-je ?

     

          par Dorian

     

    Je suis jaune.

    Je peux être dur ou coulant.

    Les ours m’adorent.

    Je suis sucré.

    Je viens du travail des abeilles.

    Qui suis-je ?

     

           par Kelly

         

     

                     

     

    J’ai de très grandes feuilles.

    Je pousse dans les pays chauds.

    Je donne un fruit qui se mange frais ou séché.

    Quand mon fruit est mûr, on le cueille

      et on l’emmène chez vous en avion.

    Ce fruit est jaune, en forme de croissant de lune. 

    Qui suis-je ?

     

           par Clélia

     

    Je suis une plante.

    Je peux être très petit ou très grand !

    J’aime la chaleur du désert.

    Je n’aime pas la pluie.

    Je pique !

    Qui suis-je ?

     

           par Océane 

        

     

     

    Je suis un arbre exotique.

    Je suis très haut.

    Mes fruits sont tellement durs

     qu’il faut un outil pour les ouvrir.

    On peut boire leur lait et manger leur pulpe.

    Qui suis-je ?

     

          par Charles

     

     

    J’existe dans de nombreuses couleurs.

    Je sens très bon.

    Je suis une fleur.

    J'ai des piquants.

    Qui suis-je ?

     

            par Louise

       

       

       

    Vous donnez votre langue au chat ?

    CarteRibambelle 7831 ret [320x200]

    Cliquez sur lui pour avoir les réponses !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :