• Faire découvrir des sensations humaines à des extra-terrestres (Reumaux 2015)

     

      SeNsaTioNs    TeRResTreS

      

          Imagine que tu pars en mission sur une planète étrangère dont les habitants ignorent tout du monde d'où tu viens : la Terre.  Dans tes bagages, tu emportes cinq souvenirs de ton monde pour le faire découvrir aux extra-terrestres, les aider à s'imaginer comment il est. Qu’emportes-tu avec toi et pourquoi ?

     

            

     

                          

    - Pour la vue, j’emporte une oeuvre d'art de Picasso, parce que quand on la voit, elle est tellement belle qu'on a envie d'exploser.

    - Pour l’ouïe, j’emporte un lapin, parce que ça a de grandes oreilles, c'est gentil et ça ne mord pas.

    - Pour l’odorat, j’emporte une fleur, parce que ça sent bon et c'est beau.

    - Pour le goût, j’emporte un gâteau au chocolat, parce que c’est bon.

    - Pour le toucher, j’emporte un tapis, parce que c'est tout doux .

     

                                                                                                                                                     Célia

     

     

                                                      

    - Pour la vue, j’emporte un appareil photo, pour leur montrer des souvenirs et m'en faire là-bas.

    - Pour l’ouïe, j’emporte  une feuille et des crayons, pour leur faire entendre le bruit quand on écrit ou dessine.

    - Pour l’odorat, j’emporte un parfum d'homme, parce qu'ils ne connaissent pas ça.

    - Pour le goût, j’emporte des épinards, parce qu'ils n'en ont jamais goûté.

    - Pour le toucher, j’emporte  des roses rouges, parce que c'est doux et piquant en même temps. 

     

                                 Lorenzo 

     

     

     

     

    - Pour la vue, j’emporte un livre, parce que j'aime la lecture.

    - Pour l’ouïe, j’emporte un tam tam, parce que j'aime ce son.

    - Pour l'odorat, j'emporte du parfum, parce que ça sent bon.

    - Pour le goût, j’emporte un knack, parce que j'adore ça !

    - Pour le toucher, j’emporte un lapin, parce que c'est trop mignon.

      

                                                                         Anaïs

     

     

     Le soleil te regarde (25 euros) - Détail 2

     

    Voir les réponses au même jeu

     par les 5eB de l'école des Ursulines, Mons, Belgique, 2010

    par les CE1-CE2 de l'école Elie Reumaux, Freyming-Merlebach, France (57), 2010

    par les CE2 de l'école Elie Reumaux, Freyming-Merlebach, France (57), 2013

     

      Voir d'autres jeux

     RéCréations

    Activités à télécharger 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :