• Plus seul du tout ! (2014)

       

    Plus seul du tout ! (2014)

     
             

    Plus seul du tout ! (2014)

     

    11 euros (le livre) / 7,50 euros (l'e-book)

      

    Feuilleter le début

    Lire un extrait de la 1e histoire

    Lire un extrait de la 2e histoire

    Lire un extrait de la 3e histoire

    Lire un extrait de la 4e histoire

    Voir un extrait des jeux

     

     "Plus seul du tout !" par ses lecteurs et dans la presse  

    Télécharger des marque-pages illustrés avec des citations du livre 

     

     

    COMMANDER

     

     

    Le livre est disponible chez son éditeur : B.O.D,

    sur Amazon.fr, Fnac.com, Decitre.fr et Chapitre.com

    ou dédicacé sur demande.

     

      L'e-book est en vente sur Amazon.fr, iTunes, Thalia.de, eBook.de  

     

     

    N.B. : Les délais de livraison chez Amazon, Decitre ou Chapitre sont plus longs, mais en plus des 5% de remise, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite de vos achats (lire les conditions sur leur site).           

    Vous pouvez aussi commander le livre en librairie grâce à son  ISBN : 978-2-322-03642-4. Voir avec votre libraire.

     

     

    Présentation :

     

    Depuis sa parution en 2008, "Le coquelicot qui se sentait tout seul" a rencontré de nombreux lecteurs. C'est à la demande insistante des plus jeunes d'entre eux, et avec leur aide, qu'ont été écrites ces nouvelles aventures du fragile héros à pétales rouges.

    Les anciens personnages font place à de nouveaux. On voyage dans le temps et dans l'espace. On tremble, on rit, on apprend, on joue, on a le coeur serré, bondissant ou joyeux... 

    Venez vite découvrir quatre destins possibles du coquelicot "plus seul du tout" dans ce livre à lire "en long, en large, en travers et même entre les lignes !".
     

    Thèmes :

    écologie - planète - protection de la nature - amitié - aventure - famille - avenir - fraternité - jeux
           

       

    Plus ? ...

     

    Voir les auteurs

    Voir les photos d'une soirée de présentation du livre (Luxembourg)


    Le déroulement du projet (2013-2014)

    "Plus seul du tout" dans le projet "Coquelicot Hors Frontières" (2009-2014)

    "Plus seul du tout" raconté en images par une classe de CE2 (France)

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Octobre 2014 à 11:46
    Ce livre est un véritable hymne à la vie, un cri, un SOS, une prise de conscience que la planète est en danger et qu'il faut tout faire pour la préserver.

    Nul doute que les enfants adhéreront à ces récits et passeront un bon moment en compagnie des personnages déjà connus dans le premier bouquin ou apparus dans ce 2e tome.

    Petit plus : entre chaque récit, des jeux, des quizz, amuseront les petits.

    Je terminerai en parlant de la couverture qui est, pour moi, un véritable coup de coeur. Bravo aux artistes : Pauline Basset, Sylvie Ptitsa et tous les enfants qui ont participé d'une manière ou d'une autre à l'élaboration de ce bouquin !
    2
    Samedi 24 Janvier 2015 à 18:37

    Merci Philippe !

    D'autres commentaires et avis de lecteurs ICI !

    3
    Holodenlo Morisot
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 18:34

    Ce que j'aime dans ces histoires, c'est qu'elles montrent à quel point on est plus forts lorsque nous sommes plusieurs à partager les mêmes valeurs, et que l'amitié d'un groupe nous propulse vers l'action juste et la joie.

    C'est pour les enfants, et c'est pour les grands une piqure de rapppel, et les illustrations sont poétiques, douces et belles.

    Alors un grand merci à l'auteure et à l'illustratrice.

     

    4
    Fans et en famille !
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 00:51

    Plein de magie dans les livres de Sylvie, on adooooore !!!!!
    Mes enfants de 11 ans et 9 ans sont fans !

    5
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 01:25

    Un livre aux multiples facettes... Des histoires originales, pleines d'humanité, au message clair et authentique. Vraiment très belle lecture qui plaira aux grands comme aux petits. Je recommande !

     

    6
    Monique B.
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 23:29

    La suite du "coquelicot qui se sentait tout seul", à lire avec plaisir pour suivre encore un peu tous les héros de ce joli conte tendre, sensible et très joyeux aussi :o). Une oeuvre pleine de rencontres !

    7
    Erendys Mo
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 23:55

    Qu'est devenu ce petit Coquelicot qui se croyait tout seul et qui finalement comme chacun d'entre nous, n'était plus seul du tout ?? La poésie renaît sous la plume de l'Auteure et nous entraîne encore une fois avec beaucoup de succès sur le chemin de l'ouverture du cœur. Merci ! Mo.

    8
    Stéphanie et Amélie
    Vendredi 26 Février 2016 à 14:54
    J'ai lu "Le coquelicot qui se sentait tout seul" à haute voix, pour ma fille Amélie (4 ans et demi) et moi, à l'occasion d'un moment privilégié. Cela s'est présenté comme ça et j'en suis très heureuse.
    Je n'ai pas encore reparlé de l'histoire avec elle mais je suis vraiment contente d'avoir partagé cela avec elle, c'est une très belle histoire, qui nous ramène à l'essentiel.
    Nous avons commencé la 1e histoire de la suite du Coquelicot,"Plus seul du tout", mais nous ne l'avons pas encore terminée.
    Je ne sais pas si c'est courageux de lire ce deuxième livre, écrit pour et par des plus grands, avec Amélie, je ne me suis pas posé la question ! ;-)
    J'ai confiance, je sais qu'elle en retire quelque chose. Je lui ai toujours lu un peu des histoires qui n'étaient pas forcément directement de son âge. En fait, je n'en ai jamais fait un obstacle. Le langage nous tire vers le haut.
    Et oui, le pouvoir des histoires va plus loin que la simple distraction...
    9
    Vendredi 26 Février 2016 à 15:25

    Merci de m'avoir fait partager ce beau moment avec vous en me le racontant, Stéphanie !

    Je te rejoins entièrement sur l'importance des histoires pour les petits ET pour les grands, nous avons d'ailleurs proposé une émission sur ce thème sur ma web-TV, "Ailes & Luit", à plusieurs professionnels, récemment... Voilà le lien si tu veux la voir :

    https://www.youtube.com/watch?v=uzcgz2-jv_8

    Bisous à toi et à Amélie, n'hésitez pas  à me faire part de vos impressions une fois achevée la lecture de "Plus seul du tout !". Je n'aurais pas pensé à l'utiliser avec une enfant aussi jeune, ça m'intéresse de savoir comment elle a réagi ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :