• Portraits chinois (Reumaux 2013)

     

    PoRTRaiTS  cHiNOIs

          

                  

    Si j’étais un animal, je serais un écureuil

    Si j’étais une plante, je serais un coquelicot

    Si j’étais un objet, je serais une télé

    Si j’étais un endroit, je serais le Nord         

    Si j’étais une odeur, je serais une fraise

    Si j’étais une saveur, je serais le maquereau

    Si j’étais une musique (ou un bruit), je serais le moteur d'une moto

    Si j’étais une sensation (de toucher), je serais la peau

    Si j’étais une qualité, je serais la gentillesse         

    Si j’étais un défaut, je serais bagarreur

    Si j’étais une invention, je serais la guitare

    Si j’étais un jeu, je serais Mario Bros.

     

                Corentin 

         
         

     

     

     
          Si j’étais un animal, je serais un aigle

    Si j’étais une plante, je serais la pensée

    Si j’étais un objet, je serais une carte

    Si j’étais un endroit, je serais Strasbourg

    Si j'étais un son, je serais l'air

    Si j’étais une odeur, je serais la nature

    Si j’étais une saveur, je serais la barbapapa

    Si j’étais une musique (ou un bruit), je serais la chanson "Envole-moi"

    Si j’étais une sensation (de toucher), je serais les poils d'un chat

    Si j’étais une invention, je serais une calculatrice

    Si j’étais un jeu, je serais le jeu de l'oie.

     

    Turkan

     
         

     

     

     
      Si j’étais un animal, je serais un chien

    Si j’étais une plante, je serais une rose

    Si j’étais un objet, je serais une machine à jouets

    Si j’étais un endroit, je serais Rome

    Si j'étais un son, je serais le bruit des arbres

    Si j’étais une odeur, je serais la vanille

    Si j’étais une saveur, je serais la fraise

    Si j’étais une invention, je serais la tour Eiffel

    Si j’étais un jeu, je serais le mille bornes.

     

    Mattéo B.

         
         

     

     

     
         

    Si j’étais un animal, je serais un oiseau

    Si j’étais un objet, je serais de l'or          

    Si j’étais un endroit, je serais l'Italie

    Si j'étais un son, je serais le tambour

    Si j'étais une odeur, je serais le parfum de ma maman

    Si j’étais une saveur, je serais de l'Oasis

    Si j’étais une musique (ou un bruit), je serais de la musique pop

    Si j’étais une sensation (de toucher), je serais  un pelage

    Si j’étais une qualité, je serais  joyeux        

    Si j’étais un défaut, je serais bagarreur

    Si j'étais une invention, je serais une machine qui change les filles en garçons

    Si j’étais un jeu, je serais le Monopoly.

     

     

    Amélie

     
         

     

     
      Si j’étais un animal, je serais un papillon

    Si j’étais un objet, je serais un cube bleu

    Si j’étais un endroit, je serais Paris

    Si j'étais un son, je serais la cloche d'une vache

    Si j’étais une odeur, je serais le brûlé

    Si j’étais une saveur, je serais la fraise

    Si j’étais une musique (ou un bruit), je serais une chanson de Shy'm         

    Si j’étais une sensation (de toucher), je serais un élastique

    Si j’étais une qualité, je serais gentille                  

    Si j’étais un défaut, je serais voleuse

    Si j’étais une invention, je serais l'école

    Si j’étais un jeu, je serais "La roue de la fortune".

                            Julie

         
         

     

     

     
          Si j’étais un animal, je serais un chaton

    Si j’étais un objet, je serais un stylo rouge

    Si j’étais un endroit, je serais New York

    Si j'étais un son, je serais un miaulement

    Si j’étais une odeur, je serais un feutre d'ardoise

    Si j’étais une sensation (de toucher), je serais un diamant

    Si j’étais une qualité, je serais la politesse

    Si j’étais un défaut, je serais voleuse

    Si j’étais une invention, je serais la chimie.

     

                            Lucie

     
             
      Si j’étais un animal, je serais une chienne

    Si j’étais une plante, je serais une tulipe

    Si j’étais un objet, je serais des cahiers

    Si j’étais un endroit, je serais la Lune

    Si j'étais un son, je serais le chant d'un oiseau

    Si j’étais une odeur, je serais le raisin

    Si j’étais une saveur, je serais l'ananas

    Si j’étais une musique (ou un bruit), je serais une chanson de Shakira

    Si j’étais une sensation (de toucher), je serais les plumes d'un oiseau

    Si j'étais une qualité, je serais la gentillesse

    Si j'étais un défaut, je serais l'agressivité

    Si j'étais une invention, je serais la radio

    Si j’étais un jeu, je serais les cartes.

     

    Annalena

         
         

     

     

     
         

    Si j’étais un objet, je serais un réveil

    Si j’étais un endroit, je serais un champ de blé

    Si j'étais un son, je serais une musique

    Si j’étais une odeur, je serais le citron

    Si j’étais une saveur, je serais les frites

    Si j’étais une musique (ou un bruit), je serais le chanteur Soprano

    Si j'étais une invention, je serais la télé.

                            Lucas

     
         

     

     

     
      Si j’étais un animal, je serais un chat     

    Si j’étais un objet, je serais une figurine de tekken

    Si j’étais un endroit, je serais une chambre

    Si j'étais un son, je serais le vent

    Si j’étais une odeur, je serais une cerise

    Si j’étais une saveur, je serais du cassis

    Si j’étais une qualité, je       serais joyeuse        

    Si j’étais un défaut, je serais grossier

     

                Léa-Rose

         
         

     

     

     

     
          Si j’étais un animal, je serais une licorne

    Si j’étais une plante, je serais une rose

    Si j’étais un endroit, je serais le dos d'un cheval

    Si j'étais un son, je serais un hennissement

    Si j’étais une odeur, je serais un gâteau

    Si j’étais une saveur, je serais  du melon

    Si j’étais une musique (ou un bruit), je serais "Get up !"

    Si j’étais une sensation (de toucher), je serais de l'argile

    Si j’étais une qualité, je serais la gentillesse

    Si j’étais un défaut, je serais le mensonge

    Si j’étais une invention, je serais l'écriture

    Si j’étais un jeu, je serais "Ni oui ni non".

                            Emma N.

     

     

     

     Sileou am3 cadre blanc [800x600]

     

    Voir les réponses au même jeu

     par les CE1-CE2 de l'école Elie Reumaux, Freyming-Merlebach, France (57), 2010

    par les 5eB de l'école des Ursulines, Mons, Belgique, 2010         

       

    Voir d'autres jeux

     RéCréations

    Activités à télécharger  

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :