• Portraits chinois (Ursulines 2010)

     

      PoRTRaiTS  cHiNOIs

     

    Si j’étais un animal, je serais ...

    un chien (Colin)

    un dauphin (Louise)

    un chat (Océane, Clélia et Jason)

    un dragon (Basile)    

     

    Si j’étais une plante, je serais...

    le platane (Charles)

    un bambou (Basile)

    la violette (Louise)

    le saule pleureur (Steve)

     

    Si j’étais un objet, je serais...

    un porte-bonheur (Kelly)

    le drapeau de la paix (Amadeo)

    un dictionnaire (Louise)

    un piano (Jason)

    un micro (Clélia)

    le cerveau (Basile)

     

    Si j’étais un endroit, je serais...

    la forêt (Océane et Basile)

    la butte du Lion à Waterloo (Amadeo)

    un parc (Clélia)

       

    Si j’étais un son, je serais...

    le cri de l'aigle (Charles)

    le bruit de la mer (Jason)

    du rap français (Amadeo)

    de la guitare (Thomas)

    une berceuse (Dana)

    du jazz-rock (Steve)  

    un murmure (Basile)

     

    Si j’étais une odeur, je serais...

    la crêpe (Dana)

    la lessive (Clélia)

    le chocolat chaud (Amadeo)

    l'odeur de mon parrain (Basile) 

    le gâteau au chocolat (Jason)

        

    Si j’étais une saveur, je serais...

    la violette (Louise)

    le chocolat (Thomas)

    la pomme (Clélia)

    la glace au schtoumph (Jason) 

          

    Si j’étais une musique (ou un bruit), je serais...

    "Toi+moi" de Grégoire (Thomas)

    une musique classique (Clélia)

    la "Sonate au clair de Lune" de Beethoven (Jason)

       

    Si j’étais une qualité, je serais...

    drôle (Steve)

    l'amitié (Amadeo)

    l'honnêteté (Louise)

    l'amabilité (Clélia) 

    le chant (Jason) 

     l'intelligence (Charles et Kelly)

    la gentillesse (Thomas et Océane)

     

    Si j’étais un défaut, je serais...

    moqueur (Colin)

    bavard (Thomas) 

    dur (Steve)

    la maladresse (Kelly)

    gourmande (Océane)

    la haine (Amadeo)  

    l'imbecillité (Charles)

    la rapidité (Louise)

    la vitesse (Jason)

    la jalousie (Basile)

      

    Si j’étais une invention, je serais...

    le livre (Dana)

    une machine à faire du papier (Louise)

    l'ordinateur (Kelly)

    des gants qui absorbent l'énergie (Charles)

    la machine à voyager dans le temps (Basile) 

    le vélo à dix roues (Steve)

    le robot-pianiste (Jason)

    l'écriture (Clélia)

     

    Si j’étais un jeu, je serais...

    les petits chevaux (Océane)

    "Docteur Maboul" (Kelly)

    "Cache-cache" (Thomas)

     le Jeu de l'Oie (Louise)

    le puzzle (Dana)

    un jeu de mathématiques (Clélia)

      

    Classe de 5eB 

    de M. Desterbecq

        

     

     

    Si j’étais un animal, je serais un oiseau (pour la liberté)

    Si j’étais une plante, je serais l'orchidée

    Si j’étais un objet, je serais le crayon

    Si j’étais un endroit, je serais la plage

    Si j’étais un son, je serais le blues

     Si j’étais une odeur, je serais le pain cuit

    Si j’étais une saveur, je serais l'ananas

    Si j’étais une musique (ou un bruit), je serais le piano

     Si j’étais une sensation (de toucher), je serais la douceur

    Si j’étais une qualité, je serais la sincérité

    Si j’étais un défaut, je serais le défaut de ne savoir dire que oui 

    Si j’étais une invention, je serais le tableau

    Si  j’étais un jeu, je serais "cache-cache".  

     

    Lise 

     

     

     

     

     
         

     

     

    Si j’étais un animal, je serais un cheval noir

    Si j’étais une plante, je serais la plus belle rose

    Si j’étais un objet, je serais une chaise pour que les gens se reposent

    Si j’étais un endroit, je serais Paris, pour lui apporter des visiteurs

    Si j’étais un son, je serais le chant des oiseaux

    Si j’étais une odeur, je serais le pain frais

    Si j’étais une saveur, je serais des bonbons

    Si j’étais une musique (ou un bruit), je serais "Toi + moi"

    Si j’étais une sensation (de toucher), je serais le chaud

    Si j’étais une qualité, je serais le Bien

    Si j’étais un défaut, je serais une dispute

    Si j’étais une invention, je serais la machine qui donne des sous aux pauvres

    Si  j’étais un jeu, je serais le Monopoly, parce qu'on peut y jouer tous ensemble.  

     

     

    Laurane

     
     

     

    Si j’étais un animal, je serais la tortue

    Si j’étais une plante, je serais une rose

    Si j’étais un objet, je serais une plante  

    Si j’étais un endroit, je serais une serre

    Si j’étais un son, je serais le chant des oiseaux

    Si j’étais une odeur, je serais le parfum d'une fleur

    Si j’étais une saveur, je serais le coeur d'une fleur

    Si j’étais une musique (ou un bruit), je serais le chant des oiseaux

    Si j’étais une sensation (de toucher), je serais doux

    Si j’étais une qualité, je serais aimable

    Si j’étais un défaut, je serais bavard

    Si j’étais une invention, je serais la plante-fusée

    Si j’étais un jeu, je serais le Jeu des Plantes.

                   

    Giovanni 

     

     

     
         

     

     

     

    Si j’étais un animal, je serais un chat

    Si j’étais une plante, je serais un coquelicot

    Si j’étais un objet, je serais un lit

    Si j’étais un endroit, je serais ma chambre

    Si j’étais un son, je serais la guitare

    Si j’étais une odeur, je serais mon savon

    Si j’étais une saveur, je serais les gaufres au Nutella

    Si j’étais une musique (ou un bruit), je serais du blues

    Si j’étais une sensation (de toucher), je serais les poils de mon chat

    Si j’étais une qualité, je serais la gentillesse

    Si j’étais un défaut, je serais un tic 

    Si j’étais une invention, je serais un chien-robot

    Si  j’étais un jeu, je serais les dames.  

     

     

    Rachel

        
     

     

    Si j’étais un animal, je serais le cheval

    Si j’étais une plante, je serais la tulipe

    Si j’étais un objet, je serais le cartable

    Si j’étais un endroit, je serais mon lit

    Si j’étais un son, je serais la cloche

    Si j’étais une odeur, je serais un parfum

    Si j’étais une saveur, je serais le piquant

    Si j’étais une musique (ou un bruit), je serais le piano

    Si j’étais une sensation (de toucher), je serais l'eau

    Si j’étais une qualité, je serais la bonté

    Si j’étais un défaut, je serais trop d'organisation 

    Si j’étais une invention, je serais le cheval en bois

    Si  j’étais un jeu, je serais le Monopoly.

     

     

    Elissa

         

     

     

     

    Sileou am3 cadre blanc [800x600]

     

    Voir les réponses au même jeu

     

    par les CE1-CE2 de l'école Elie Reumaux, Freyming-Merlebach, France (57), 2010

    par les CE2 de l'école Elie Reumaux, Freyming-Merlebach, France (57), 2013

      

    Voir d'autres jeux

     

    RéCréations

    Activités à télécharger

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :