• Réécriture

     

    Réécriture

     

    L'an dernier, pour l'atelier d'écriture de février, nous avions puisé notre inspiration dans une image. Un des derniers jeux d'écriture que j'ai proposé au groupe consiste à partir, cette fois, d'une chanson pour la remanier. Ensemble, nous avons ainsi transformé "Le mal aimé" en "La bien-aimée". Puis, chaque personne devait choisir une autre chanson et la réécrire individuellement.

    Pour ma part, j'ai choisi "Je suis malade",  de Serge Lama, que j'avais réécoutée récemment dans deux interprétations inattendues. Et j'ai eu envie de transformer ce texte plein de douleur en quelque chose de radieux, d'enivrant, de joyeux. Assez d'amours torturées, souffrantes, dramatiques et psychodramatiques. On n'est pas obligé d'être amoureux en mode martyre !

    Alors, dans mon texte, "Je suis malade " est devenu... "J'bats la chamade" !

     

    Lire le texte d'origine

    Lire mon texte

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :